24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fête de l’asperge 2011

Qu’on la fasse pousser dans son potager ou qu’on l’achète chez le producteur, l’asperge est synonyme de printemps. Bien qu’originaire d’Argenteuil en région parisienne, on la célèbre pas moins de 4 fois en Aquitaine : le 17 avril Fargues-sur-Oubise (Lot-et-Garonne), le samedi 30 avril et dimanche 1er mai à Etauliers (entre Blaye et Saint-Ciers-sur-Gironde) et le dimanche 1er mai à Pontonx-sur-Adour (dans les Landes).

Les amateurs préfèrent l’asperge blanche bien que la verte ait gagné ses lettres de noblesse sur les meilleures tables. découvrez l’asperge dans tous ses états :
– dimanche 17 avril à Fargues-sur-Oubise en Lot-et-Garonne, avec son traditionnel championnat du monde de bottelage d’asperges.
– samedi 30 avril et dimanche 1er mai à Etauliers entre Blaye et Saint-Ciers-sur-Gironde. La reine blanche y sera fêtée en musique, autour d’une omelette géante et même sur un plateau télé. Plus de 60 exposants, des démonstrations culinaires… Les enfants ont aussi leur programme et un forfait au départ de Bordeaux vous est proposé par le comité départemental de tourisme.
– dimanche 1er mai également à Pontonx-sur-Adour dans les Landes, où se cultive la fine asperge des sables.

>> Plus d’infos sur www.lafetedelasperge.com
Morgane Boileau – Source : région Aquitaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 avril 2011