24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Festival International de l’Image Environnementale : appel à candidature jusqu’au 13 mars 2010

Le Festival International de l’Image Environnementale (FIIE) 2010 prolonge son appel à candidature : les photographes, vidéastes et artistes multimédia sont invités à proposer leurs travaux jusqu’au 13 mars 2010.

L’édition 2010 : les 26, 27 juin et 3, 4 juillet à Paris
Le FIIE sensibilisée à l’écologie et rend l’art accessible au plus grand nombre. Grâce à son approche artistique des questions environnementales (ressources, biodiversité, climat…), la FIIE à travers l’art contemporain comme les nouveaux medias permet de mettre en lumière des artistes qui conçoivent et explorent sous un angle différent ce que nous faisons de l’environnement. Un moyen d’aborder autrement tous les moyens de communication liés à la création artistique : site internet dédié, page facebook, application iphone, terminaux Buetooth, site 3D iso, etc. Tous ces vecteurs de diffusion numérique sont utilisés grâce à une approche originale qui combine environnement, art et nouvelles technologies

Les + de l’édition 2010 :
– Un hors-série réalisé en partenariat avec Images Magazine, intitulé « 101 photos pour la Planète » sera diffusé en kiosque à partir de la mi-juin. Il reprendra les 10 grandes thématiques abordées par les artistes du festival et présentera des visions d’experts et de personnalités dont l’environnement est leur sujet de préoccupation. En cohérence avec ses actions, la commissaire du festival reversera 50% des bénéfices des ventes à l’ONG WWF.

– Afin de créer une dynamique positive et de nombreux échanges entre les publics, les artistes, les entreprises et les partenaires, plusieurs prix seront décernés à l’issue du Festival International de l’Image Environnementale.

Dossier de candidature
à télécharger sur http://www.fiie.fr/indexcandidature.html

Source : Festival International de l’Image Environnementale

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mars 2010