24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Feng Shui : un guide pour apprendre à canaliser vos énergies

Le Feng Shui, science taoïste de l’habitat, est une discipline chinoise traditionnelle. C’est l’art d’observer son environnement pour l’équilibrer. En canalisant les énergies bénéfiques, le lecteur sera en mesure de vivre en harmonie et de retrouver sa vitalité. Après avoir présenté les principes de base du Feng Shui, ce guide pratique explique comment appliquer ses règles au quotidien de façon simple et concrète.

Caroline Gleizes-Chevallier est experte Feng Shui. Elle fait du conseil en gestion du stress et optimisation des potentiels avec une approche systémique qui ne sépare pas l’individu du contexte dans lequel il évolue. Elle exerce auprès des particuliers et des entreprises et elle est déjà l’auteur chez Eyrolles de Feng Shui, nouvelle vie ! et Heureux au boulot avec le Feng Shui.

« Feng Shui se traduit littéralement par « vent » (feng), une force invisible dont on connaît les effets (puissance et direction en fonction des éléments soumis à cet élément), et « eau » (shui), représentation d’une force visible, elle-même animée par une énergie non visible (animation de Feng Shui : un guide pour apprendre à canaliser vos énergiesl’eau, des frémissements aux vagues plus ou moins grandes, en passant par toutes les intensités d’ondulations, température). (…) Le Feng Shui serait donc l’art de percevoir les énergies, de les canaliser pour tendre vers l’harmonie et l’équilibre dans une zone circonscrite. (…) Pratiquer le Feng Shui, c’est avoir le désir de s’améliorer sans cesse dans l’un ou l’autre domaine de notre vie en portant son attention sur les éléments visibles et invisibles qui nous entourent. Une prise de conscience qui permet de révéler, de décrypter nos aspirations afin de les parfaire. »

Le Feng Shui
Canaliser les énergies pour retrouver équilibre et harmonie
Caroline Gleizes-Chevallier
Editions Eyrolles
192 pages – 10 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juillet 2016