24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fausse couche : attendre moins de six mois pour concevoir à nouveau

Selon une étude conduite sur plus de 30.000 femmes et mise en ligne vendredi par le British Medical Journal (BMJ),  les femmes qui attendent moins de six mois pour concevoir à nouveau après une fausse couche maximisent leurs chances d’avoir une grossesse avec les taux les plus bas de complications comparées à celles qui attendent entre 6 et 12 mois.

Selon les chercheurs, plus les femmes attendent pour concevoir à nouveau, plus elles s’exposent à des complications telles qu’une nouvelle fausse couche, une grossesse « ectopique », c’est-à-dire en dehors de l’utérus, ou encore une naissance prématurée … Ce sont en effet les femmes ayant attendus plus de deux ans qui avaient le taux de complications le plus important.

Les scientifiques soulignent que la plupart des fausses couches interviennent au cours du premier trimestre de grossesse et que près d’une grossesse sur cinq se termine par une fausse couche avant la 24eme semaine de grossesse. Selon eux, les recommandations actuelles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) aux femmes ayant fait une fausse couche d’attendre au moins six mois avant de retomber enceinte, mériteraient peut-être d’être réactualisées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 août 2010