24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Peindre l’anorexie pour mieux la guérir

Souad Gojif, qui souffre de troubles du comportement alimentaire, ne supporte plus les odeurs d’épices et de cuisine. Sauf quand elle peint. Découvrez ses oeuvres lors de sa prochaine exposition à Paris du 4 au 30 septembre 2012.

Ces épices que son corps rejette, elle les marie à une toile épurée, elle en tire une harmonie, une sereine mais puissante beauté, qui reste même si la toile craque, même si la toile change. La permanence derrière l’instantané qui bouge. Le sens profond derrière les contours d’une existence qui change. C’est la continuité d’une vie qui s’épuise et s’essouffle dans un corps, mais qui crie dans une peinture éclatante toute sa force, sa vitalité, sa philosophie, sa créativité. Son éternité.

« Le Goût des Toiles » – Sa peinture, Souad Gojif la veut allégorie de sa vision de la vie. La toile blanche, c’est la chair maculée et pure de l’enfant ou de l’ange. C’est le corps et l’âme encore vierges de toute mémoire et de tout savoir. Les épices qu’elle y colle avec des huiles naturelles, ce sont les héritages et les apprentissages qui peu à peu pénètrent et modulent ce monde des possibles.

L’exposition « Le Goût des Toiles » & « Parenthèses », du 4 au 30 septembre 2012
Vernissage Mardi 4 septembre 2012 à partir de 19H
Office de tourisme marocain : 161, rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Source : Souad GOJIF

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 août 2012