24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Expo : le « Végétal sublimé » au Fouquet’s mardi 25 mai 2010

Nicolas Roux Dit Buisson, artiste photographe, exposera ses oeuvres sur le thème du Végétal Sublimé le 25 mai 2010 à partir de 18h au Fouquet’s, dans le cadre des Fouquet’s Tuesday.

Inspiré à la fois par la beauté éphémère des végétaux et leur structure architecturale complexe, Nicolas Roux Dit Buisson capte fleurs, feuilles, détails d’arbres et de plantes divers, en touchant à l’abstraction. Son choix du grand format pour présenter ses oeuvres permet d’englober le regard. L’inversion du rapport d’échelle fait partie du concept, en changeant la position du spectateur, elle permet de révéler l’invisible.

L’artiste inclut également dans sa démarche artistique une forte sensibilisation au développement durable « Les supports utilisés pour mes oeuvres et les procédés de réalisation sont éco-compatibles », précise-t-il.

Les informations concernant l’exposition, qui aura lieu dans la foulée de l’événement Nature Capitale, (qui verra la nature envahir les Champs Elysées durant le week-end de la Pentecôte), sont consultables sur le blog de Nicolas Roux Dit Buisson

A propos de Nicolas Roux Dit Buisson :
Très jeune, Nicolas Roux Dit Buisson s’est passionné pour la photographie. Ses 30 années de pratique l’ont vu passer de Professionnel à Expert puis Artiste. Il met au service du sens et de la création sa maîtrise de la chaîne graphique sur des sujets éclectiques.
« Pures Images Photographiques », c’est ainsi qu’il aime qualifier ses images parce qu’elles sont le fruit d’un travail dans les règles de l’art, de la conception jusqu’à l’impression sur des supports choisis pour leur pérennité.
La réalité est sa palette, il en joue et aime à nous surprendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mai 2010