24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Eviter les chutes avec une grande douche dans une petite salle-de-bains

Même une petite salle-de-bain a droit à sa grande douche pour éviter les chutes. Paroi de douche simple pour un espace totalement ouvert, paroi à un ou plusieurs volets coulissants, porte pivotante avec ou sans parties fixes… implantation en niche, en angle ou le long d’un mur … À chacun d’imaginer et de dessiner l’espace douche correspondant à ses besoins.

Chez les personnes âgées, les chutes peuvent être fréquentes. Il faut donc repenser certains espaces de la maison. La salle-de-bains est un espace de bien-être qui ne doit pas se transformer en contrainte, ou pire, en risque pour la santé. Eviter les chutes est un enjeu primordial pour une personne à mobilité réduite qui reste à domicile.

Une douche confortable en petite largeur, c’est possible

Une douche sans marche à monter est un excellent choix pour éviter les chutes dans une salle-de-bains. De nombreux modèles existent mais trop souvent proposés dans de grands formats. Une douche à l’italienne, sans marche à monter, pour une petite salle-de-bains est possible. Il suffit de la choisir de largeur raisonnable. Les gammes de douches se sont diversifiées dans cet esprit.

Par exemple, l’entreprise Kinespace propose une large gamme de grandes douches même pour les petits espaces. Chaque douche est modulable et rapide à mettre en œuvre par un artisan qualifié. Les finitions très soignées (obturateurs, cache-vis et baguettes chromées en bas de paroi) renforcent leur design. Quel que soit le modèle choisi, les parois traitées anticalcaire offrent toutes une hauteur de 2 m qui prévient les éclaboussures. Enfin, à noter que les portes pivotantes et coulissantes sont conçues sans seuil, pour un accès facilité à la douche et que la partie basse des portes se déclipse en un clin d’œil pour un entretien aisé.

Deux modèles ont plus particulièrement retenus notre attention :

Kinespace C : Paroi avec un volet coulissant, pour une installation en niche. 6 largeurs distinctes : 100, 120, 140, 160, 170 et 180 cm qui offrent des passages de 34 à 74 cm. Kinespace C à partir de 820 € HT – 100 cm – verre transparent.

Kinespace P : Porte pivotante sans seuil avec une partie fixe pour implantation en niche. 9 largeurs distinctes de 80 à 180 cm. Kinespace P à partir de 720 € HT – 80 cm – verre transparent.

Kinedo Douche – 9, rue de Rouans – 44680 Chéméré Tél. 02 40 21 31 30 – Fax 02 40 21 26 90 –

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juillet 2015