24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Euthanasie : 94% des Français favorables à une loi l’autorisant

Un sondage CSA, publié ans Sud Ouest, révèle qu’une très large majorité des Français se déclare pour une législation qui autoriserait l’euthanasie.

Ainsi 94 % des Français approuveraient une législation qui autoriserait l’euthanasie. Une adhésion quasi unanime qui progresse de 6 points par rapport à 2001. Parmi les sondés en faveur d’une telle possibilité, 58% souhaitent que l’euthanasie soit possible « dans certains cas », 36% qu’elle « devrait s’appliquer à toutes les personnes atteintes de maladies insupportables et incurables ».

L’adhésion à l’idée d’une autorisation de l’euthanasie varie selon les religions : 97% des personnes sans religion se déclarent favorables à une telle loi, contre 82% des catholiques pratiquants et 58% des musulmans. Les jeunes se révèlent plus opposés à l’euthanasie (11% des 18 à 24 ans se déclarent opposés à une loi, contre 6% en moyenne).

Sondage réalisé par téléphone du 21 au 22 octobre sur un échantillon représentatif de 956 adultes selon la méthode des quotas.

Source :  Le Monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 octobre 2010