24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Et si j’arrêtais de fumer ?

La rentrée est souvent un moment privilégié pour prendre de bonnes résolutions. C’est pourquoi le ministère de la Santé lance une campagne de communication pour faire connaître Tabac Info Service et sa nouvelle application mobile.

Tabac Info Service est un dispositif d’information et d’aide à l’arrêt qui répond à toutes les questions sur le tabagisme et le sevrage. En plus de toutes les informations nécessaires sur le sujet, il propose un accompagnement personnalisé gratuit, réalisé par des tabacologues.

Selon des récents travaux de l’INPES, 22 % des bénéficiaires d’au moins un entretien téléphonique avec un tabacologue de Tabac Info Service sont non-fumeurs six mois après leur premier entretien.

Tabac Info Service existe aussi sur mobileMarisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a annoncé jeudi le lancement, à partir du 6 septembre 2015, d’une nouvelle campagne de communication, avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), pour mieux faire connaître Tabac Info Service et sa nouvelle application mobile.

Les spots de la campagne donnent la parole à l’entourage de personnes ayant réussi à arrêter de fumer grâce à Tabac Info Service. Dans leurs témoignages, les personnages expliquent les trois possibilités d’aide à l’arrêt proposés par Tabac Info Service : l’appli, le web et la ligne téléphonique…

Tabac Info Service est accessible au 39 89, du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures (0,15 euro/min depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel de l’opérateur). A compter du 1er octobre 2015, la tarification du numéro d’appel au 3989 de Tabac Info Service ne sera plus surtaxé. En tout état de cause, seul le premier appel est payant, les rappels de tabacologues sont entièrement gratuits).

Tabac Info Service existe aussi sur mobile

Lancée début  2015, l’application Tabac Info Service pour « smartphones » et tablettes est téléchargeable depuis le site www.tabac-info-service.fr et depuis les plateformes de téléchargement. L’application propose un coaching personnalisé, des questions-réponses, des astuces pour ne pas craquer ou encore des témoignages…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 septembre 2015