24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Et pourquoi pas une nounou bilingue ?

Et si c’était mieux une nounou bilingue ? Rien de tel pour que votre tout-petit apprenne naturellement une langue étrangère ! Plus le contact avec la langue démarre tôt, plus l’apprentissage est facilité. D’où le service proposé par Speaking-agency : un service de garde d’enfant en langue étrangère (le baby-speaking) ou des cours de langue (kid-speaking) à domicile par des intervenants 100% natifs.

Zoom sur les chiffres du bilinguisme :
– Un français sur deux dit ne parler aucune langue étrangère
– 92 % des français trouvent que l’apprentissage de l’anglais est primordial
– 21 % des enfants en 2008 sont nés dans un couple mixte
– La France reconnaît 75 langues dans le patrimoine culturel Français
– En Métropole = 24 langues régionales
– Dom = 45 langues existent dans les départements français d’Outre-Mer
– 2/3 de la population mondiale parle plus de 2 langues

Proposer des ateliers après l’école en partenariat avec la Mairie de Paris

25% des communes vont dès à présent appliquer la toute nouvelle réforme des rythmes scolaires. Celle-ci marque le retour de la semaine de 4,5 jours et vise à mettre en place une meilleure organisation du temps scolaire plus respectueuse des rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants. Dans le cadre de cette réforme, les communes ont fait appel à des associations et des organismes privés pour organiser des ateliers sportifs, artistiques et culturels après l’école.
C’est ainsi que Speaking Agency a été mandaté par la Mairie de Paris pour proposer dans 14 écoles publiques de la ville des ateliers d’apprentissage de langues vivantes (anglais, allemand, espagnol) aux enfants tous les mardis et vendredi de 15h à 16h30. Ces sessions créatives et ludiques vont permettre aux jeunes parisiens de perfectionner leur apprentissage d’une langue étrangère tout en développant leur créativité.

Des ateliers créatifs et ludiques accessibles et ouverts à tous

De plus, cette formule est aussi mise en place dans des structures privées (crèche, espace ludo-éducatif…) à Paris et ses alentours.
Déjà 6 lieux (Paris 11, 13, 14, 17, Courbevoie, Boulogne et Saint-Cloud) proposent ces ateliers ouverts à tous ! Les ateliers d’immersion linguistique se déroulent 100 % dans la langue de Shakespeare avec des animateurs anglophones et expérimentés.
Pour chaque tranche d’âge (3/6 ans, 7/10 ans) Speaking-agency a développé avec des enseignants anglophones des activités spécifiques, adaptées et évolutives. Ces ateliers ont pour objectif de faire passer un moment amusant à l’enfant tout en abordant, au fil des semaines, différents thèmes permettant d’apprendre différents registres de vocabulaire.
La séance coûte 16 euros et pour plus de simplicité l’inscription se fait en ligne.

Plus d’information sur les ateliers près de chez vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2013