24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’épinard, le coupe-faim idéal ?

Une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Lund en Suède montre qu’un extrait d’épinards 100 % naturel serait bénéfique pour lutter contre les sensations de faim, et permettrait ainsi de lutter contre le surpoids.

Dans ses travaux, Charlotte Erlanson-Albertsson, spécialiste en médecine nutritionnelle, a cherché à mieux comprendre le mécanisme des molécules naturelles qui provoquent la satiété. En étudiant les thylakoïdes, les membranes des feuilles vertes, elle s’est alors penchée sur les feuilles d’épinards.

Afin d’obtenir un extrait d’épinards 100 % naturel et libérer les thylakoïdes, la chercheuse à broyé des feuilles d’épinards, les a filtrées, puis centrifugées.

Une quinzaine de personnes ont ensuite consommé chaque matin la poudre d’épinards diluée dans de l’eau. Résultat, ces derniers résistaient mieux aux tentations du matin ou aux fringales de l’après-midi. Ils « ont alors trouvé plus facile de s’en tenir à trois repas par jour, en comparaison avec le groupe de contrôle qui buvait une solution sans la substance active », a indiqué l’université.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2014