24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Epilepsie : un gala d’opéra caritatif à Lyon le 6 mai 2010

Le jeudi 6 mai 2010, la Fondation IDÉE (Institut Des Épilepsies de l’Enfant et de l’adolescent) organise une soirée d’opéra exceptionnelle avec Cécile de Boever, à l’hôtel de ville de Lyon.

Une soirée d’opéra offerte par des artistes reconnus internationalement
Le jeudi 6 mai 2010, à 20h, un gala d’opéra caritatif sera organisé à l’Hôtel de Ville de Lyon au profit de la Fondation IDÉE. Née à l’initiative de Cécile de Boever (soprano), cette soirée sera l’occasion de voir se produire à ses cotés des artistes lyriques parmi les plus grands : Nicolas Courjal (basse), Jean- Noël Briend (ténor), Alain Herriau (basse), ainsi que le pianiste de renommée internationale, Thierry Ravassard, des amis qu’elle a mobilisés pour l’événement. Au programme, des extraits de la Traviata de Verdi, la Bohême de Puccini et encore d’autres airs à découvrir ou à redécouvrir.

Une fondation pour un institut unique et innovant
Ce gala sera l’occasion de récolter des fonds pour la Fondation IDÉE. Objectif : soutenir la création et l’équipement de l’Institut Des Épilepsies de l’Enfant et de l’adolescent (IDÉE), soutenir des projets de recherche ambitieux dans le domaine de l’épileptologie, et faire connaître davantage cette maladie. Plus qu’un centre médical performant, IDÉE sera un institut pilote de santé et de recherche unique en Europe qui verra le jour à l’horizon 2012.

L’épilepsie, cette maladie méconnue, source de handicap et d’exclusion
Ce sont aujourd’hui 500 000 personnes qui souffrent d’épilepsie en France. Parmi elles, 60 000 enfants et 10 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. L’épilepsie et les troubles intellectuels éventuellement associés sont souvent une menace pour le développement intellectuel, psychologique et affectif, la réussite scolaire et l’épanouissement général des enfants et des adolescents. Les crises d’épilepsie constituent un handicap souvent synonyme d’exclusion sociale.

La Fondation IDÉE compte déjà des parrains célèbres tels que l’auteur Marc Levy, l’explorateur Nicolas Vannier, la championne cycliste et entraîneur de l’équipe de France homme Marion Clignet, ou encore Lotta Schelin, Miralem Pjanic et Lara Dickenmann, joueurs professionnels de l’Olympique Lyonnais.

Pour achetez vos places, rendez-vous sur www.fondation-idee.org
Prix : 100€/place
Source : Fondation IDEE

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 mars 2010