24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Enfants : idées ludo-éducatives à la maison

Pour occuper les enfants pendant les vacances, voici quelques jolis défis à réaliser à la maison : une nouvelle manière de jouer et d’apprendre au contact des oiseaux de la nature ou encore, une façon de sublimer leurs jolis dessins.

Les vacances sont aussi l’occasion de créer des moments privilégiés avec ses enfants. C’est l’hiver (ou presque) ; il fait froid et on cherche des idées d’activités aussi en intérieur.

Faire découvrir la nature aux enfants depuis son salon !

Graines de Découvertes propose toute une gamme de coffrets aux activités ludo-éducatives autour de la vie animale.

Observer les oiseaux sur son balcon ou à sa fenêtre, apprendre à les reconnaître, leur donner un toit ou les nourrir en hiver… autant de moments dont les enfants raffolent et qui permettent de les sensibiliser à la biodiversité.

Dès 4 ans, vous pouvez leur proposer de construire une mangeoire pour nourrir les oiseaux depuis sa fenêtre, ou bien un nichoir en liège 100% recyclé à suspendre à un arbre. Autre idée : jouer au concert des oiseaux !

> vous trouverez les coffrets Graine de Découvertes notamment dans les magasins Jardiland

Autre méthode : sublimer leurs dessins

Rien de plus facile que de lancer l’idée de dessiner pendant les vacances. Oui mais voilà, les dessins finissent empilés au fond d’un tiroir. Pire, certaines œuvres d’art provoquent la déception de votre enfant… Alors, autant leur donner une nouvelle dimension. Certaines sociétés proposent de sublimer les dessins des enfants en leur donnant plus de relief soit sur un tableau, soit sur un accessoire (coussin, montre, mug, coque iPhone…).

Coup de projecteur sur ArtByKid qui permet de donner une seconde vie aux dessins des enfants. Pour cela rien de plus simple ; il suffit de :
– sélectionner parmi les dizaines de produits proposés l’objet déco ou pratique souhaité,
– scanner le dessin de l’enfant ou le prendre en photo,
– le charger sur le site art by kid ,
– signer l’œuvre en indiquant le prénom et/ou l’âge de l’artiste

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 décembre 2014