Voici un livre joliment illustré qui aborde le thème de la mort pour les enfants entre 3 et 6 ans. A cet âge, les enfants découvrent que la mort fait partie de la vie. Et les voilà posant mille questions, auxquelles il est souvent difficile de répondre :


Est-ce que tout le monde meurt ? à quel âge tu vas mourir ? comment fait le père noël pour ne pas mourir ? et moi aussi je vais mourir ? c’est à 100 ans qu’on meurt ? est-ce que papy va bientôt mourir ?….

Ce livre invite les petits à trouver leurs propres réponses aux questions existentielles. Et aide les parents à dialoguer avec leurs enfants sur ce thème. Chaque histoire illustre une question, le tout au travers de six contes.

Informations pratiques :
Titre : « Les questions des tout-petits sur la mort »
Auteurs : Marie Aubinais, Daniel Kerleroux (illustrations)
Editions : Bayard Jeunesse
Format : 18x18cm – 145 pages
Prix : 14,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

Livre de recettes de cuisine pour enfants : « P’ti... Plus qu’un simple livres de recettes, « P’tit chef bio » est un album pour les enfants qui souhaitent cuisiner avec des ingrédients naturels et de qua...
Album dès 4 ans : « Dis maman, c’est quoi l’enviro... Vous vouliez expliquer l'environnement à votre enfant ? Aucun soucis : « dis maman, c’est quoi l’environnement ? » est un livre spécialement conçu à c...