24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Electricité : McDO’ passe au vert

Electricité : McDO’ passe au vertMcDonald’s France annonce qu’à partir du 1er janvier 2010, tous les restaurants présents sur le territoire seront alimentés par de l’électricité d’origine renouvelable.

Des transformations qui s’effectueront « grâce au mécanisme des certificats verts fournis par Green Access, choisie pour sa capacité à regrouper des petits producteurs localement implantés en proximité des restaurants, avec un mix énergétique favorisant la petite hydroélectricité et les éoliennes ».

 Dans les deux prochaines années, 800 pompes à chaleur devraient également être installées dans les restaurants pour couvrir leurs besoins en eau chaude.  »Pour aller encore plus loin, McDonald’s mettra en place des essais de production électriques via la méthanisation des déchets cartons et organiques ».

 McDonald’s France affirme avoir réduit de 8 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2008, sur le seul périmètre de ses restaurants. Le groupe s’engage à diminuer, d’ici 2020, de 60 % les émissions de GES sur ce même périmètre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 novembre 2009