24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Edulcorant: la stevia autorisée par Bruxelles

Dans un communiqué publié lundi, la Commission européenne a annoncé l’autorisation aux 27 pays membres de l’UE de l’usage d’un édulcorant d’origine naturelle, la stevia, qui pourrait ainsi se substituer à l’aspartame ou à d’autres édulcorants dans les aliments ou les boissons sans sucre.

La Commission européenne a annoncé  avoir adopté un règlement autorisant l’usage d’un édulcorant d’origine naturelle, la Stevia, dans diverses catégories alimentaires.  Une décision prise à la suite de l’avis favorable rendu par l’Agence européenne de sécurité des aliments.
Ainsi, la stevia, pourrait prochainement remplacer l’aspartame ou d’autres édulcorants dans les aliments ou les boissons sans sucre. Ces édulcorants sont tirés d’une plante, la Stevia Ribaudiana, originaire d’Amérique du Sud et apparentée à la famille de plantes des Asteraceae, comme l’estragon ou la camomille. Cette autorisation entrera en vigueur le 2 décembre. Des yaourts, des céréales, des boissons, des chocolats ou des édulcorants pourront désormais contenir des extraits de stevia.

Source : Commission Européenne et AFP

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 novembre 2011