Coca-Cola France va commercialiser en 2010 une boisson aux fruits sans bulles à base d’extrait de stevia.

C’est Fanta Still qui a été choisi intégrer cet édulcorant d’origine naturelle, autorisé en France depuis septembre dernier. L’intérêt de cette plante tient dans son pouvoir sucrant, 200 à 300 fois supérieur au sucre, sans pour autant contenir de calorie.

 En utilisant la stevia, Coca-Cola France indique réussir à réduire de 30% la teneur en sucres de Fanta Still. Le goût fruité de cette boisson non-gazeuse en serait aussi préservé. Si ce lancement est une grande première pour Coca-Cola France, le géant indique toutefois ne pas avoir « vocation à remplacer l’aspartame, dont la sécurité est confirmée par les autorités sanitaires française et européenne ». En moins de dix ans, la teneur globale en sucres des boissons de la filiale française a diminué de 15%, indique Coca-Cola France.

 Déjà en septembre dernier, Coca-Cola France révélait travailler depuis 25 ans sur l’utilisation de cette plante au pouvoir sucrant, cultivée en Amérique Latine et en Chine pour ses boissons sans alcool. Mais pour l’heure, pas question de remplacer l’aspartame dans le Coca light.

La grande distribution est actuellement en discussion avec la filiale française pour fixer les prix.

Voir également notre article : Edulcorants : qui croire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !