À l’heure du développement durable, les accessoires de mode aussi deviennent écologiques et éthiques! Sophie Le Pape, fondatrice du Boudoir de Violette a décidé de ne plus sacrifier son style tout en respectant la planète.

Sophie Le Pape, jeune maman active de la région nantaise, sensibilisée à l’impact des actes de consommation et l’avenir de la planète, a réfléchi à la meilleure façon pour les femmes d’aujourd’hui d’accessoiriser leurs tenues, tout en étant engagées dans une démarche écologique et éthique. Résultat : le site « le Boudoir de Violette » qui débute avec quelques références originales.

Le Boudoir de Violette

Dans une atmosphère raffinée et tendance, Le Boudoir de Violette propose une collection de bijouterie fantaisie, de maroquinerie, d’accessoires textiles et de chaussures. L’ensemble des produits du site ont été sélectionnés en fonction de leurs empreintes écologiques et de leurs conditions de fabrication, mais aussi pour leurs originalités. La part belle est laissée aux looks et aux matières. Ainsi se mêlent marques connues ou moins connues : Idéo, Ethos, Chikétic, Cyclus, Coll part, La Vie devant soie, G=9.8, A-tipyk…

Le Boudoir de Violette, c’est aussi un blog. Sophie Le Pape propose à ses lecteurs d’échanger sur son quotidien d’entrepreneuse, la mode éthique, l’écologie et le commerce équitable.

A visiter sur www.leboudoirdeviolette.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !