24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Eco-Emballages reçoit la « Marianne d’Or » du Développement durable

Eco-Emballages, l’éco-organisme agréé par l’Etat qui travaille avec les entreprises à éco-concevoir, à réduire les emballages et à informer le grand public, vient de recevoir  le lundi 3 mai 2010 la « Marianne d’Or » du Développement Durable.

Saluant le travail mené depuis 18 ans par Eco-Emballages en faveur du tri et du recyclage dans les collectivités, Jacques Dermagne, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental remet la « Marianne d’Or » du Développement Durable à Philippe-Loïc Jacob, Président du Conseil d’administration d’Eco-Emballages. Cette manifestation s’est déroulée lundi 3 mai au Conseil Economique, Social et Environnemental, en présence d’élus, de parlementaires et de chefs d’entreprise.

La Marianne d’Or est une distinction qui souligne l’exemplarité et favorise le partage d’expériences autour de réalisations originales et novatrices mises en place dans les villes, les banlieues ou les villages. Créé en 1984, le concours s’est élargi en 2008 au développement durable.

« Cette Marianne d’or du développement durable salue le travail réalisé par les équipes d’Eco-Emballage avec les entreprises, les collectivités, et les habitants. Aujourd’hui 63% des emballages ménagers sont recyclés, un vrai succès que l’on doit à l’engagement de tous » explique Philippe-Loïc Jacob, Président du Conseil d’Administration d’Eco-Emballages.

Après 18 ans d’expérience, c’est 47000 entreprises, qui, au travers Eco-Emballages, participent activement au développement durable en assurant le recyclage de leurs emballages ménagers. Elles ont investi 4 milliards d’euros depuis 18 ans et s’apprêtent à renforcer leur effort en consacrant 4 milliards d’euros pour les 6 ans à venir. Car demain c’est un taux de 75% de recyclage qui est visé.

A propos d’Eco-Emballages
Créé en 1992,  Eco-Emballages est un éco-organisme, agréé par l’Etat, auquel 47 000 entreprises apportent leur contribution financière, dont près de 93% sont reversés aux collectivités locales pour contribuer au financement de la collecte sélective. Le Point Vert, symbole de cet engagement, est présent sur 190 milliards de produits de grande consommation en France.

www.ecoemballages.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mai 2010