24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Auchan lance une opération produits partage pour les « Médiaterre »

Du 1er au 8 juin Auchan initie une opération produit partage dans ses 117 hypermarchés au profit de l’association Unis-Cité avec un produit écologique à la portée de tous. 10 centimes d’euro seront reversés par Auchan à Unis-Cité pour tout achat d’une ampoule Philips Eco Energie Stick 14 WE 27, vendue 1€50.

Objectif : vendre 300 000 ampoules. Le résultat de cette opération, dont l’ambition est de rassembler 30 000€, sera reversé au programme « Les Médiaterre », lancé en octobre 2009 par Unis-Cité,  l’association pionnière du Service Civique en France. Le principe de ce programme est la mobilisation de volontaires pour faire entrer l’écologie dans les quartiers populaires.

 Ces volontaires sont des jeunes en Service Civique, âgés de 18 à 25 ans, qui accompagnent des familles aux revenus modestes dans une démarche écocitoyenne : ils leur proposent d’adopter des éco-gestes qui leur permettront de faire de réelles économies : par exemple, installer des mousseurs sur les robinets, réduire sa consommation de viande ou installer des ampoules basse consommation…

Source : Fondation Auchan
 
Auchandirect.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mai 2010