24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Echinacée : ses vertus santé

L’échinacée est une petite fleur rose qui ressemble à la marguerite. Vous la voyez souvent sur les packagings en pharmacie. Et pour cause, elle regorge de vertus santé et bien-être : renforce le système immunitaire à l’approche de l’hiver, aide à cicatriser la peau plus vite…

Idéal contre les microbes ! 
echinacéeL’échinacée aide à renforcer le système immunitaire. Plusieurs études scientifiques ont révélé que certaines des molécules qui la composent ont une structure comparable à celle d’une bactérie. L’échinacée revêtirait alors un rôle de détecteur espion pour l’organisme, boostant ainsi sa capacité à mieux se défendre contres les attaques de bactéries.

Top pour la cicatrisation
S’il existe 9 espèces d’échinacées, 3 sont principalement utilisées en phytothérapie  : Echinacea purpura, Echinacea augustifolia, Echinacea pallida.
Selon la variété, on utilise tantôt les racines ou tantôt les parties aériennes pour proter de toutes leurs vertus, bien-être évidemment, mais aussi cosmétiques. Sous forme de crème, l’échinacée favorise une cicatrisation plus rapide.

Notre chouchou du moment : Echinacée Vitamines A, C, E (Laboratoires Juvamine Phyto)

Echinacée Vitamines A, C, E (Laboratoires Juvamine Phyto)Ce complément alimentaire associe les bien-faits de Echinacea Purpurea et de Vitamines A, C et E.
– Reconnue pour ses propriétés stimulantes, elle est utilisée pour renforcer les défenses naturelles et favoriser la résistance de l’organisme. Présente à hauteur de 500mg de plante sèche par dose quotidienne, c’est un coup de pouce bienvenu avant de rentrer dans  l’hiver.
– Les vitamines A et C apportent 100% des apports journaliers recommandés pour aider l’organisme à se défendre contre les agressions extérieures en contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine E, également présente en quantité maximum pour combler les AJR, contribue pour sa part à protéger les cellules de l’organisme contre le stress oxydatif.

Mode d’emploi : prendre 2 comprimés le matin et 2 comprimés à midi avec un grand verre d’eau (en cure de 45 jours renouvelables)
Flacon de 180 comprimés, cure de 45 jours, 11€05 environ en grandes et moyennes surfaces et sur www.maboutiquesante.com

Morgane Boileau – Source : Laboratoires Juvamine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 septembre 2013