24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dysfonctionnements thyroïdiens : une appli mobile pour accompagner les patients au quotidien

L’application mobile « e-thyroïde » a pour objectif de faciliter la compréhension, la gestion et le suivi de la maladie au quotidien.

Le cancer de la thyroïde, une glande endocrine située dans le cou qui régule notre métabolisme, est un cancer relativement rare. Environ 8200 nouveaux cas par an de patients souffrant du cancer de la thyroïde sont diagnostiqués en France.

L’association Vivre Sans Thyroïde, en partenariat avec Bayer, vient de lancer « e-thyroïde », une nouvelle application mobile conçue pour accompagner les personnes atteintes de dysfonctionnements thyroïdiens et les aider à mieux gérer la maladie au quotidien.

L’application « e-thyroïde » est constituée de plusieurs rubriques permettant une navigation simple et intuitive afin de trouver rapidement les réponses aux questions que se posent les patients. Elle contient des informations Dysfonctionnements thyroïdiens : une appli mobile pour accompagner les patients au quotidienmédicales, validées par des professionnels de santé, sur les pathologies de la thyroïde et fournit des conseils pratiques.

L’application propose également au patient un véritable tableau de bord pour le suivi de son état général, de ses paramètres biologiques, symptômes et traitements, lui permettant d’être pleinement acteur de la prise en charge de sa maladie.

« e-thyroïde » est téléchargeable gratuitement à partir d’un terminal mobile (iOS, Androïd) et disponible sur App Store et Google Play.

Source et visuel : Bayer Healthcare

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 octobre 2016