24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Du miel bio non chauffé pour conserver tous ses bénéfices pour la santé

Un miel bio est avant tout un miel garanti sans aucune trace de produits chimiques (pesticides, engrais…) et dont toutes les matières premières sont issues d’une agriculture biologique. La marque italienne Rigoni di Asiago va plus loin : l’extraction et la préparation de leur miel se fait à basse température (moins de 35°C) permettant ainsi au miel de préserver toutes ses saveurs et ses bénéfices santé : sels minéraux, enzymes, vitamines, propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires…

La marque italienne Rigoni di Asiago enrichit sa gamme de miels 100% bio avec le miel de citronnier de Sicile.
Si la Sicile est réputée pour ses agrumes, elle l’est plus précisément pour ses citronniers. Chaque printemps, les abeilles butinent leurs fragiles fleurs pour le plus grand plaisir des gastronomes. C’est à partir de ce nectar que Rigoni di Asiago récolte un miel gorgé de soleil, particulièrement apprécié des gourmets qui y retrouvent les parfums de la Sicile. Son léger goût d’agrumes très apprécié des connaisseurs et sa couleur jaune pâle font du miel de citronnier un ingrédient idéal pour la préparation de desserts à base de miel et un arôme particulier pour les thés et infusions.
> Prix conseillés : 5,90 à 6,50 € le pot de 400 g en vente chez Monoprix, grandes surfaces, magasins spécialisés Bio et internet

Morgane Boileau – Source : Rigoni di Asiago

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 mai 2011