24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Droits des patients : journée européenne le dimanche 18 avril

Dimanche 18 avril est célébrée au niveau européen, la journée européenne des droits des patients. Son objectif est de favoriser le débat dans l’ensemble des 27 pays de l’Union européenne sur les droits des patients.

A cette occasion, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris a réalisé un site internet événementiel qui souligne l’importance de la dimension humaine à l’hôpital au travers notamment de la politique de lutte contre la maltraitance, de l’action des associations mais aussi d’une exposition exceptionnelle au musée de l’AP-HP, L’Humanisation de l’hôpital. Mode d’emploi, qui retrace l’évolution de la place du patient à l’hôpital. Des visites commentées de l’exposition seront proposées à 15h, 16h et 17h dimanche 18 avril au musée (47 quai de la Tournelle Paris 5e).

Un nouveau quiz vous permet de tester vos connaissances sur les droits des patients. Parmi les questions proposées : Que doit savoir le patient victime d’un accident médical ? En fin de vie si l’on est inconscient, comment être certain que « les dernières volontés » du patient seront respectées ? D’où sont issus les représentants des usagers ? Compte tenu de son rôle, qui peut être désigné comme personne de confiance ? Toutes les réponses vous seront détaillées, à vous de tester vos connaissances en cliquant sur le lien.

Source : AP-HP

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2010