24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dong du sang : une nouvelle application Facebook pour penser à donner

L’Etablissement Français du Sang (EFS) a sorti sa nouvelle application Facebook. « Je donne, nous donnons », permet en quelques clics de créer un événement de « don de sang » entre amis que vous pouvez prolonger par une sortie.

L’application vous guide pas à pas pour trouver le lieu de collecte, la date et l’heure qui vous conviennent afin de partager, ce moment solidaire et généreux qui permet chaque année de soigner 1 million de malades.

Vous pouvez ainsi poursuivre votre don de sang par un cinéma, une sortie culturelle ou un restaurant en sélectionnant une des activités proposées à proximité du lieu de collecte choisi.

L’été aussi pensez à donner !

Chaque année on observe une baisse sensible des réserves durant cette période d’été. Pourtant, où que vous soyez en France, vous pouvez donner votre sang.

L’EFS lance pour la période estivale, une campagne nationale de sensibilisation. Elle sera relayée en métropole, du 15 juillet au 18 août, dans les villes et particulièrement dans les lieux de villégiature. 70 spots radio seront également diffusés dans les DOM, du 29 juillet au 9 août 2013.

Tous à votre appli !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 août 2013