24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dong du sang: une campagne pour mobiliser les étudiants

Dong du sang: une campagne pour mobiliser les étudiants A partir du 11 février, l’Etablissement français du sang (EFS) lance une campagne pour mobiliser les étudiants et les inciter à donner leur sang.

Deux temps forts seront initiés en février/mars et octobre/novembre pour cette campagne dont le slogan est « On est plus qu’amis, on est donneurs de sang :-)) ». De nombreuses collectes seront organisées sur les campus des universités, dans les écoles d’enseignement supérieur et les lycées.

En 2011, 21 % des donneurs de sang étaient âgés de 18 à 24 ans. Cette cible jeune représente un potentiel important, plus de 5 millions de personnes ayant entre 18 et 24 ans en France, soit près de 10 % de la population. L’objectif de cette campagne est de rappeler l’importance de donner son sang et de faire connaître les lieux où on peut donner.

Comment se mobiliser ?

En se rendant à une collecte et en donnant son sang, bien entendu, mais également en relayant l’information autour de vous. Pour cela, l’EFS met à votre disposition une buzz box, vous permettant de diffuser affiches, flyers etc. auprès de vos proches, amis et étudiants.

Egalement, rejoignez la communauté de donneurs et partagez vos expériences sur Facebook et Twitter.

Pour accéder à la buzz box cliquez ici .

Source : EFS

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 février 2013