L’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne d’information sur le don d’ovocytes avec notamment un nouvel espace internet « Le don d’ovocytes près de chez vous », conçu pour les femmes sensibilisées aux difficultés des couples infertiles. Elles souhaiteraient les aider, mais ne savent pas comment faire.

Le besoin de recruter de nouvelles donneuses en France reste important, car le don d’ovocytes est encore trop rare. Les donneuses d’ovocytes ont été un peu plus nombreuses en 2011 que l’année précédente, avec 402 nouvelles inscrites (soit 70 donneuses supplémentaires par rapport à 2010) mais il aurait fallu 900 donneuses supplémentaires pour satisfaire toute les demandes.

 Cet espace « Le don d’ovocytes près de chez vous » privilégie la proximité et la personnalisation des informations, en abordant sous l’angle local le don, avec des témoignages et des chiffres régionaux, et surtout avec une présentation pratique et détaillée du centre d’AMP le plus proche de l’internaute. Il répond à toutes les questions que se pose une femme avant d’initier sa démarche de don : « Où s’adresser ? », « Qui va s’occuper de moi au centre d’AMP ? », « Comment se passera le don ? », « Comment devenir donneuse ? », …

Concrètement, en consultant le site www.dondovocytes.fr, la future donneuse est orientée vers l’espace « Le don d’ovocytes près de chez vous ». Accueillie par « Julie », une conseillère virtuelle, elle peut, après avoir indiqué son code postal, découvrir toutes les informations utiles sur le don d’ovocytes près de chez elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !