24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Documentaire Thalassa : des femmes opérées d’un cancer à la régate de Venise

Pour la première fois en France, des femmes opérées d’un cancer du sein participeront à la célèbre régate « VogaLonga ». France 3 diffuse le 25 mars prochain à 20h35 dans l’émission Thalassa, « Nous irons à Venise » : le documentaire de 31 minutes réalisé par Sylvie Barbe, femme opérée du cancer du sein et membre de l’équipage. Un documentaire poignant, plein de vie, de joie et d’espoir.

A partir de 20h35 : le documentaire. L’Association de femmes opérées d’un cancer du sein « Ensemble pour ELLES » lance le premier équipage féminin de Dragon Boat. Vous découvrirez à travers ce documentaire des femmes de 34 à 60 ans, joyeuses, sensibles et courageuses, fortifiées par leur douloureux parcours thérapeutique, plus ou moins récent à la suite d’un cancer du sein. Certaines n’avaient jamais pratiqué d’activités sportives mais, ensemble, elles ont surmonté leur peur et vaincu les tabous.

A partir de 22h30 : le chat.Vous pourrez participer en direct à un « chat » sur le site www.thalassa.france3.fr organisé avec Sylvie Barbe, membre de l’Association des Dragon Ladies et Bruno Cutuli, cancérologue et Secrétaire nationale de la Société Française de Sénologie et Pathologie Mammaire, très engagé dans “Ensemble pour Elles

Morgane Boileau – Source : Ensemble pour Elles

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mars 2011