Les effets thérapeutiques naturels de la pratique de la musique et du chant permettent à des seniors de dépasser les limites imposées par le vieillissement. Preuve en images : si vous avez raté le passage au cinéma du documentaire « I feel good », vous pouvez vous rattraper en visionnant le DVD.

Le documentaire musical « I feel good » raconte le quotidien de Young@Heart. Cette chorale est unique au monde. Avec une moyenne d’âge de 80 ans, ses chanteurs se consacrent à un répertoire inattendu composé de tubes punk, soul et hard rock. Dirigé par Bob Cilman, la troupe se promène depuis plusieurs années dans le monde, puisant leur énergie comme un défit de l’âge.

Sandrine Doyen Julien, musicothérapeute explique : « Confirmés par les recherches en musicothérapie, ce mieux-être concerne toutes les dimensions de la personne, sur les plans physiques (tons corporel, souffle, réflexes), psychique (mémoire, imaginaire, créativité) et relationnel (expression des émotions, ouverture de l’écoute, partage de règles communes, expérience de la scène, élaboration de projets collectif) ».

Un bel exemple à suivre !

Informations pratiques :
Film documentaire de Stephen Walker (sortie en sale le 2 décembre 2008)
Sortie DVD 6 janvier 2010 (distributeur Le Pacte)
Durée : 10mn
Prix conseillé : 16,99€
Bande-annonce et infos sur le film : www.ifeelgood-lefilm.com/

Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !