24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Documentaire « Mes deux seins » : journal d’une guérison dans Infrarouge sur France 2

Ne manquez pas sur France 2 le 21 octobre prochain le documentaire de Marie Mandy « mes deux seins » : la réalisatrice apprend qu’elle a un cancer du sein. C’est le choc. Sa vie s’arrêtera-t-elle demain ? Comment faire face ? La cinéaste en elle décide d’accompagner la malade en quête de sens.

Raconté à la première personne, ce récit magnifique de sincérité tisse le dialogue entre médecine classique et médecines complémentaires. A la recherche d’une guérison qui soit aussi intérieure que physique, la réalisatrice explore toutes les dimensions de cette maladie qui touche une femme sur neuf. Elle s’interroge sur le vécu des nouvelles Amazones, ces femmes qui aujourd’hui ne se font pas remplacer le sein. Faudra-t-il qu’elle aussi perde son sein ?

Son enquête dans le monde médical, portée par une quête intérieure et artistique révèle une intimité de la maladie jamais osée.

A noter :
Médaille d’argent au 29ème Grand Prix International URTI du Documentaire d’Auteur 2010 à Monaco
Nominé au Prix Europa à Berlin (Meilleur documentaire Européen)
En sélection officielle aux festivals Visions du Réel à Nyon en Suisse, au Festival des Films du Monde à Montréal et au Festival des Films Francophones de Namur.

> A voir sur France 2 INFRAROUGE « mes 2 seins » le 21 octobre 2010 en 2ème partie de soirée
Un film de Marie Mandy
Produit par The Factory / Fontana / La RTBF avec la participation de France Télévisions
Durée : 92’

Source : France Télévisions

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 septembre 2010