24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

DMLA : une campagne vidéo pour sensibiliser le grand public

Composée de 3 films diffusés sur YouTube, la campagne « La DMLA et Moi » vous permet de vivre une expérience immersive, à travers les yeux de Jeanne, en découvrant son quotidien avant, pendant et après le diagnostic, ses réactions face à la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) et sa capacité à s’adapter dans la vie de tous les jours.

Caractérisée par des déformations visuelles qui peuvent aboutir à l’apparition d’une tache noire au centre DMLA : une campagne vidéo pour sensibiliser le grand publicde la vision (scotome central), la forme humide de la DMLA affecte la vue des patients de plus de 50 ans et impacte leur vie au quotidien. Lorsque l’on perd progressivement sa vision centrale et donc la vision des détails, les tâches quotidiennes deviennent rapidement pénibles à réaliser. La baisse significative des capacités visuelles a un impact non négligeable sur la qualité de vie des patients atteints de DMLA.

C’est pourquoi, Bayer HealthCare et les associations DMLA et Retina France lancent une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Son objectif : sensibiliser le grand public, les patients, les aidants à cette maladie qui impacte fortement la qualité de vie des patients.

La campagne « La DMLA et Moi » est composée de 3 films diffusés sur la chaine YouTube de Bayer HealthCare France et sur d’autres médias digitaux. Véritable immersion dans la vie du malade, ces vidéos originales, diffusées sur la chaine YouTube de Bayer HealthCare France et sur d’autres médias digitaux, ont pour but d’aider les patients et leurs proches à mieux comprendre les handicaps liés à la maladie et y apporter des solutions.

Ils invitent le grand public à se connecter à un site Internet informatif et pédagogique : www.ladmlaetmoi.fr, élément central de cette campagne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 septembre 2015