24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les diabétiques peuvent consommer de l’aspartame sans risque

La Fédération Française des Diabétiques revient sur les controverses autour de l’aspartame. L’Autorité européenne de sécurité des aliments vient de rendre un avis scientifique sans équivoque : cet édulcorant serait sans danger pour la consommation humaine, y compris pour les personnes souffrant de diabète.

Les risques supposés liés à la consommation d’aspartame sont complètement écartés, à savoir : cancérogénèse, mutagénèse, altération du système nerveux central, troubles des fonctions cognitives que ce soit chez l’adulte et chez l’enfant, anomalies du développement fœtal, risque de naissance prématurée

« Les experts du groupe ANS ont pris en compte toutes les informations disponibles et, après une analyse approfondie, ils ont conclu que la dose journalière acceptable (DJA) actuelle de 40 mg/kg de poids corporel/jour constituait une protection adéquate pour la population générale ».

78% de personnes diabétiques consomment des produits avec édulcorants (comme l’aspartame) car ils simplifient leur régime alimentaire stricte, et leur permettent de continuer une ville sociale plus proche de la normale.

Pour en savoir plus : www.afd.asso.fr

Source : FFD

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 décembre 2013