24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Diabète: un site pour tester son risque en ligne

A l’occasion de la 1ère Semaine nationale de prévention du diabète qui se tient du 4 au 10 juin 2012, l’Association Française des Diabétiques lance le site de prévention www.contrelediabete.fr et propose aux internautes de tester en ligne leur risque face au diabète.

En France, on estime à 700 000 le nombre de personnes atteintes de diabète sans même le savoir. Pourtant il existe un indice facile à déceler : l’hérédité, qui est l’un des facteurs de risque majeur du diabète. Or, on attend trop souvent les complications pour poser un diagnostic et traiter la maladie.

Amputations, cécité, accidents cardiaques… ces complications directes du diabète, synonymes bien souvent de drames familiaux, peuvent pourtant être évitées avec un diagnostic précoce…ou anticipées sur le site de prévention lancé par l’Association Française des Diabétiques sur www.contrelediabete.fr.

Ce test en ligne en 5 questions évalue son niveau de risque (faible, modéré ou élevé) et permet recevoir par email des préconisations adaptées à son profil. Le site se veut également un espace de prévention pour  enrichir ses connaissances grâce au témoignage de diabétiques, découvrir les lieux de rencontre avec les bénévoles de l’association partout en France pendant la semaine nationale de prévention, mieux connaître la maladie.

L’AFD souligne enfin que la vocation de ce site est d’orienter les personnes à risque vers les médecins traitants et les pharmaciens, de donner une information fiable et d’informer le public sur cette maladie encore trop mal perçue.

www.contrelediabete.fr

Source : AFD

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 juin 2012