24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Deux super-héros expliquent le préservatif aux ados

Le site onsexprime.fr créé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) a pour objectif de favoriser une entrée positive des jeunes dans la sexualité. Aujourd’hui, le site missionne deux super-héros, Fantastic Capote et Wonder Capote, pour venir à la rescousse des 14-18 ans : protection contre les infections sexuellement transmissibles et prévention des grossesses non prévues !

Un préservatif bien mis est un préservatif efficace contre le VIH, les autres infections sexuellement transmissibles (comme les chlamydiae) et c’est également un moyen de contraception.

Quelles précautions pour l’ouvrir ? Comment le mettre ? Comment l’enlever ? Pour répondre à toutes les questions des 14-18 ans, l’Inpes lance, le 1er juillet, les premiers modes d’emploi interactifs du préservatif masculin et féminin sur son site Onsexprime.fr. A l’aide de la souris, l’internaute simule sur des dessins explicites (et décalés !) le geste de chacune des étapes principales de la bonne utilisation du préservatif.

Pour inciter les 14-18 ans à utiliser le préservatif et à consulter leur mode d’emploi, l’Inpes a créé un clip vidéo sous forme d’animation empruntant les codes des super-héros. Il met en scène Fantastic Capote et Wonder Capote, qui accomplissent leur mission de protection en délivrant des messages de prévention et en aidant les jeunes à prendre la bonne décision.

Rendez-vous sur www.onsexprime.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juillet 2014