24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Deux remèdes naturels pour lutter contre le stress

Un rendez-vous important, un entretien imprévu ? Pour mieux gérer un événement difficile, un complément alimentaire d’origine naturelle ou un médicament homéopathique peuvent être une aide précieuse. Ils aident à surmonter un état de stress ponctuel en agissant sur les manifestations qui lui sont liées : émotivité, palpitations, troubles digestifs, défaut de concentration…

Au quotidien, rien ne vaut une bonne hygiène de vie pour lutter plus efficacement contre le stress : une alimentation équilibrée avec des aliments riches en magnésium et vitamine B, ou encore, une pratique régulière du yoga, de la marche au grand air ou du sport. Ponctuellement, tel un coup de pouce pour votre organisme, des compléments alimentaires naturels ou des traitements homéopathiques peuvent vous aider à mieux lutter contre le stress.

Pour surmonter un stress ponctuel : Sériane flash
Sériane flash contient de l’alpha-casozépine, apportée par un hydrolysat de protéines du lait. Issu de 10 ans de recherche, cet actif a démontré son efficacité sur les manifestations physiologiques liées au stress. Sériane flash est conseillé aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans :
– Avant un événement générateur de stress (entretien, examens, permis de conduire, trajet en avion…) : avec un verre d’eau, prendre 2 gélules la veille au moment du coucher, puis 2 gélules le matin du jour J.
– En cas de pic de stress : avec un verre d’eau, prendre 2 gélules immédiatement et 2 gélules huit heures plus tard.
Peut être utilisé régulièrement, sans risque d’accoutumance ou de dépendance. Ne provoque pas de somnolence dans la journée. Peut être conseillé chez la femme enceinte ou qui allaite, sur avis médical. Sériane flash est exempt de lactose.
> Disponible en pharmacie et parapharmacie « Sériane flash » est un complément alimentaire NaturActive des laboratoires Pierre Fabre.  Boîte de 4 gélules. Prix public indicatif : 3,50 €.

Pour surmonter l’anxiété légère, l’irritabilité, la nervosité, le stress, ou encore les troubles mineurs du sommeil : Sédatif PC
Existe en comprimé : sucer 2 comprimés 3 fois par jour matin, midi et soir.
Le traitement ne devra pas dépasser une semaine.
Pour les enfants de moins de 6 ans, mieux vaut faire dissoudre le comprimé dans de l’eau avant la prise, en raison du risque de fausse route.
– Existe aussi en granule : 5 granules 3 fois par jour à sucer lentement.
> Disponible en pharmacie et parapharmacie « Sédatif PC » est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron.

Attention : si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter votre médecin !

Morgane Boileau – Source : Laboratoires Pierre Fabre et Boiron

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 octobre 2010