24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Desobel Gé 20, une nouvelle pilule de 3e génération remboursée

Après « Varnoline continue » du laboratoire Schering-Plough en septembre dernier, une nouvelle pilule de troisième génération est désormais remboursée à 65% par l’assurance maladie : Desobel Gé 20.

Commercialisée par le laboratoire Effik, il s’agit de  la deuxième pilule contraceptive de troisième génération à être admise au remboursement. Mais c’est le premier contraceptif faiblement dosé (20 µg d’estrogène contre 30 µg pour Varnoline) à être remboursé.

Les pilules de troisième génération représentent environ 50% en volume des contraceptifs oraux utilisés. Jusqu’à récemment, aucun laboratoire n’avait fait de demande d’inscription sur la liste des médicaments remboursables, les fabricants des pilules de 3ème génération préférant une commercialisation en non remboursable à des prix bien supérieurs à ceux des contraceptifs de 2ème génération.

Desobel Gé 20 est commercialisée au prix de 2,90 euros la boîte d’une plaquette et 7,28 euros la boîte de trois plaquettes, un prix similaire aux autres pilules actuellement remboursables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 février 2010