24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Désherber facile et écolo avec le désherbage thermique

89% des Français se plaisent à jardiner. Une corvée résiste pourtant : celle du désherbage ! Heureusement, plus besoin de se plier en quatre dans son jardin pour enlever les herbes rebelles. Grâce au Garden Torch, le désherbage devient thermique, simple comme un jeu d’enfants. Résultat : il détruit la plante en quelques secondes d’un coup de chaleur ! Adieu produits chimiques…

Qu’est-ce que le désherbage thermique ?
Le principe repose sur un simple choc thermique pour se débarrasser des herbes qui dérangent. Dans le cas du Garden Torch, la méthode utilisée est celle du brûlage à la flamme. Il suffi t de seulement 2 secondes pour que l’eau de la plante s’évapore au contact de la flamme et que les protéines contenues dans les cellules se coagulent. Quelques heures plus tard, la plante se dessèche peu à peu pour, dans les jours qui suivent, disparaître totalement. Plusieurs passages peuvent être nécessaires en cas d’herbes rebelles.

Côté matériel : le GARDEN TORCH (marque Campingaz®)
Léger et compact, le Garden Torch se manoeuvre d’une seule main grâce à sa poignée ergonomique et à son allumage automatique où une simple pression sur le bouton de démarrage suffi t. Son autonomie de 3h permet de désherber jardin et allées, quelle qu’en soit la surface. Il permet de détruire les herbes rebelles avec une extrême précision grâce à son brûleur rond spécialement étudié.
> Garden Torch CV 470 PZ
Puissance : 2 kW
Autonomie : jusqu’à 3 heures
Poids : 690 g (sans la cartouche)
Points de vente : Tous réseaux
Prix conseillé : 39,90€ TTC
> Existe aussi le Garden Torch 907, réservé aux plus grands espaces avec une autonomie de 10h.

Morgane Boileau – Source : CAMPINGAZ

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 mars 2011