24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des tests de grossesse bientôt disponibles dans les grandes surfaces ?

Sur l’antenne de RMC, Benoit Hamon, le ministre chargé de la Consommation, a indiqué que le gouvernement allait émettre un « avis favorable » sur un amendement qui prévoit d’élargir la vente des tests de grossesse aux grandes surfaces.

Cet amendement est présenté dans le cadre du projet de loi Consommation examiné à partir de mardi au Sénat. « On pourrait faire baisser considérablement les tarifs » de ces tests, s’ils étaient vendus hors des pharmacies, a estimé le ministre sur RMC. « Nous voulons agir dans tous les domaines où nous considérons qu’il existe une forme de rente économique » qui maintient la « clientèle captive », a-t-il indiqué.

Le ministre a précisé qu’il n’entendait pas remettre en cause le monopole de la vente de l’ensemble des autres médicaments par les pharmaciens, soulignant l’importance de leurs conseils aux consommateurs. Néanmoins, Benoit Hamon a indiqué que d’autres produits, tels que « les nettoyants pour lentilles », pourraient être commercialisés dans d’autres réseaux de distribution.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2013