24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des prothèses auditives cachées dans les lunettes

Finis les complexes de porter des prothèses auditives ; elles se cachent maintenant dans les montures de lunettes de vue au design contemporain ! Zoom sur cette innovation signée Optical Center. Une vraie bonne nouvelle pour ceux qui n’osaient pas encore franchir le cap.

7,5 millions de Français souffrent de problèmes d’audition * mais seulement 1,5 millions sont appareillés. Car porter un appareil auditif reste encore perçu comme un handicap réservé au 4ème âge…

Et il faut bien reconnaître que même chez les malentendants, porter une perte de lunettes de vue + un appareil auditif pouvait créer une gêne au niveau de l’oreille.

Un combo lunettes de vue et prothèse auditive

Optical Center propose en magasin les Lukkas Audio, conçues pour les personnes qui rencontrent des difficultés d’audition et de vue.

Leur fonctionnement est simple :
• la ou les prothèses auditives s’intègrent discrètement dans la branche de la lunette
• l’utilisation est donc non seulement confortable mais aussi quasi invisible.
• la monture est légère, flexible et confortable
• le dispositif auditif puisse se clipser et se déclipser facilement
• le volume est facilement réglable et le changement de pile aussi.

Cette vidéo vous montre ces lunettes audio sous tous les angles :

Quels appareils auditifs s’adaptent à ces lunettes de vue ?

Les 6 appareils auditifs adaptables aux Lukkas Audio sont de dernière génération et couvrent 99 % des problèmes d’audition. Leur diversité permet de répondre ainsi aux différents budgets de chacun. Ils intègrent un suivi et un réglage illimité durant toute leur durée de vie, soit 5 ans en moyenne.
L’aide auditive est totalement automatique : elle reconnaît la parole dans le bruit et améliore l’intelligibilité. Le son restitué fait émerger des sons perdus par le malentendant, véritable source de dessociabilisation. L’appareil fonctionne avec ou sans pile (système de charge plus écologique).

Quelles types de monture sont proposées :

Lukkas Audio• 6 modèles de monture sont disponibles chez les opticiens Optical Center
• Chacun est décliné en 2 ou 3 coloris.
• Les branches sont proposées en 2 longueurs différentes.
• Les montures sont adaptables à tous les types de verre (unifocaux, progressifs et dégressifs) et tous les matériaux (organique, Trivex, polycarbonate ou minéral).

Prix :
– montures seules : de 189 à 319€
– prix des appareils auditifs seuls : 2 appareils auditifs dernière génération pour 1 980€ les deux avec le forfait Ouiezen Confort d’Optical Center
> adresses des opticiens Optical Center en France

Morgane Boileau – Sources : *études Anovum-EuroTrak, 2012 et IPSOS – Mutualité Française « Les Français et l’optique », 2012 / Optical Center

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 mai 2014