24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Des mots pour Alzheimer » : huit personnalités prêtent leur voix aux personnes malades

A l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer qui se déroule le 21 septembre 2015, le chanteur Yves Duteil, la DJ et chroniqueuse Clémentine Lévy, le mannequin Satya Oblette, la journaliste Catherine Laborde, les comédiens Marie Vincent, Denis Cherer et Laurent Kerusoré et l’écrivain Daniel Pennac se sont glissés dans la peau de personnes malades d’Alzheimer.

Ces huit personnalités ont ainsi interprété des textes rédigés par des personnes malades. Ce projet solidaire « Des mots pour  « Des mots pour Alzheimer » : huit personnalités prêtent leur voix aux personnes malades Alzheimer », illustre l’urgence de se mobiliser face à la maladie. Avec 850 000 personnes malades diagnostiquées et une projection démographique annonçant 1,3 million d’individus touchés en 2020, la maladie d’Alzheimer apparaît comme l’un des principaux enjeux nationaux de santé publique.

Au total, c’est plus de 30 personnalités qui ont participé à ce projet depuis trois ans. Parmi lesquelles Alain Chamfort, Dominique Besnehard, Elie Semoun, Laurent Ruquier, Jean Benguigui, Nelson Monfort, Marc Lévy ou Julie Zenatti … Tous ont choisi de mettre leur notoriété au service de la cause et de prêter leur voix aux personnes malades et à leurs familles au travers de poèmes ou de témoignages.

Vous pourrez découvrir les vidéos sur http://30ans.francealzheimer.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 septembre 2015