Pour la 7ème année consécutive, l’enseigne Optical Center organise, à travers sa Fondation, une campagne de sensibilisation à la protection des yeux destinée aux enfants des écoles primaires de France. Dans une centaine d’écoles réparties aux quatre coins de la France, durant le mois de juin, des lunettes de soleil seront offertes aux enfants à l’occasion des kermesses et fêtes de fin d’année.

Les opticiens du Groupe, très impliqués dans ce projet, interviendront dans les écoles de leur région afin d’informer les enfants et leurs parents sur l’importance de bien protéger ses yeux, notamment à l’approche des vacances d’été. Au cours de ces ateliers ludiques et éducatifs, les enfants seront également invités à dessiner leur paire de lunettes.

51 305 paires de lunettes de soleil distribuées depuis le lancement

Chaque année, toute l’entreprise se mobilise autour de cette action. En 2007, la Fondation Optical Center a offert 8 405 paires de lunettes de soleil. Un chiffre qui s’est élevé à 11 650 en 2012, et qui dépassera les 13 000 paires en 2013.

 » L’acuité visuelle se développe jusqu’à 15 ans, les yeux des enfants sont donc plus fragiles que ceux des adultes, et ce, particulièrement en été. Moins sensibles à l’éblouissement, ils clignent de ce fait moins les yeux et s’expose d’avantage aux infrarouges. Il est donc primordial de bien les protéger avec des lunettes de soleil équipées de verres solaires adaptés », expliqe l’enseigne.

Source : Optical Center

Rendez-vous sur Hellocoton !