24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des idées pour des goûters gourmands et équilibrés

Après l’école, le goûter est un moment de détente qui permet aux enfants de reprendre des forces pour tenir jusqu’au soir et ne pas grignoter avant le dîner. Mais le goûter est aussi une pause nutritionnelle importante pour les enfants.

Pour répondre à ce défi, le site mangerbouger.fr propose à partir d’octobre un livret interactif, « le meilleur du goûter » permettant d’allier conseils pour bien goûter et recettes gourmandes, astuces pratiques et jeux… En quelques pages, ce livret rappelle la composition idéale d’un bon goûter et donne des pistes pour varier les plaisirs du « 4 heures».

Un bon goûter ?
C’est piocher dans deux des trois familles d’aliments suivantes : pain ou céréales, produit laitier, fruits et l’accompagner d’eau à volonté. Il est par ailleurs conseillé de limiter les barres chocolatées, les biscuits fourrés au chocolat, les viennoiseries, bonbons, sodas… Ce sont de véritables pièges riches en graisses et sucres! Idéalement, les enfants doivent prendre leur goûter au moins deux heures avant le dîner et ne pas multiplier les collations.

Des recettes pour des goûters savoureux et simples
Si le livret « Le meilleur du goûter » rappelle les règles d’or de l’équilibre nutritionnel, il propose aussi des recettes et idées simples pour les mettre en pratique. Pascale Weeks, bloggeuse culinaire a collaboré au livret en donnant quelques recettes rapides et gourmandes à faire pour ou avec les enfants. Passionnée de cuisine, elle partage depuis 9 ans ses meilleures recettes avec les internautes. Madeleines, brochettes de fruits, muffins à l’orange, faux roulé à la confiture…

Pour tester et enrichir les connaissances sur le goûter, « le meilleur du goûter » propose des jeux pour animer vos goûters tout en apprenant : jeux des 7 erreurs, memory…

Pour consulter « Le Meilleur du goûter » :  mangerbouger.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 octobre 2013