24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des cosmétiques à base d’eau thermale de Brides-les-Bains

Les curistes en rêvaient ; les Thermes de Brides-les-Bains l’ont fait : capturer les actifs de leur eau thermale dans deux gammes cosmétiques complètes. L’eau Thermale de Brides-les-Bains est réputée depuis plus d’un siècle pour ses vertus anti cellulitiques et circulatoires.

La première, la gamme Minceur, se compose de trois produits corps dont un sérum jour. Soumise à des tests consommateurs, les résultats sont là, probants. Effets lissants et diminution de la peau d’orange mesurés !

La deuxième, la gamme Peaux Sensibles, se décline en quatre produits visage, corps et mains.

L’eau Thermale de Brides-les-Bains est réputée depuis plus d’un siècle pour ses vertus anti cellulitiques et circulatoires. Chaque personne qui bénéficie de soins avec cette eau précieuse rêverait de l’emporter chez elle ! Problème : sa richesse extrême en minéraux, notamment en silicium, calcium, sodium ne la rend pas docile. Il aura fallu tout le savoir-faire des laboratoires Sothys, partenaires des Thermes, pour la capturer.

L’eau thermale de Brides-les-Bains est une eau sulfatée sodique et calcique. Elle est très riche en minéraux, en particulier silicium, calcium et magnésium. Cette composition unique a un effet sur la circulation sanguine en favorisant les échanges. Elle agit sur les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention d’eau.

L’idée de créer une gamme complète de produits cosmétiques à base d’eau thermale de Brides-les-Bains germe début 2014. Naturellement l’équipe des Thermes se tourne vers Sothys, qui développe, fabrique et commercialise des produits cosmétiques exclusivement vendus en instituts et spas. L’entreprise française familiale est le partenaire du Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains depuis 10 ans.

Ces deux gammes seront commercialisées sur place et aussi sur le site Internet des Thermes à partir du 1er avril 2016 : thermes-brideslesbains.fr. A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mars 2016