L’été, les sports de plein air apportent leur lot de plaisirs mais aussi de désagréments. Si vous êtes adaptes de surf, de jeux dans les vagues, ou encore de vélo dans des cols venteux, vous êtes peut-être accoutumés des infections ORL. Entre chaleur, humidité et vent, les otites sont fréquentes à la mer. Connaissez-vous les bouchons d’oreilles Seals Balance Pro qui peuvent protéger vos oreilles du vent, du froid, de l’eau et/ou de la pollution ?

Qu’est-ce que c’est ? Les bouchons d’oreille SEALS ont spécialement été pensés par des médecins ORL et des ingénieurs pour la pratique des sports nautiques aquatiques et de plein air dans des conditions météo éprouvantes (vent, froid, humidité). Ils agissent comme un tympan artificiel afin de prévenir les pathologies de l’oreille. Ils se placent tout simplement dans le conduit de l’oreille. Autre intérêt : une fois positionnés, ces bouchons permettent d’entendre non-seulement normalement, mais ne créent aucun problème d’équilibre.

Pour qui ? Ils sont commercialisés dans une taille unique pour s’adapter au mieux à tous dès 12 ans. Avant cet âge, le conduit auditif n’a pas atteint sa taille définitive. Une fois placé derrière la première courbure du conduit auditif, la souplesse de la silicone assure un maintien optimal.

Peut-on l’utiliser pour la plongée ? Pas au-delà de 3 mètres de profondeur pour des raisons de décompression !

Ses points forts : 100% imperméable, 100% étanche au vent, élasticité de 300%

Quel entretien ? Après chaque utilisation : lavez-les à l’eau savonneuse et rangez-les dans leur étui porte-clefs. Leur durée de vie peut aller jusqu’à 2 ans; compter 1 an si vous en avez une utilisation régulière.

Prix : 49,99€ – Liste des magasins distributeurs et leurs téléphones pour plus d’informations

bouchons d'oreilles SEAL

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !