24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des blocs-notes écolos sponsorisés par des marques et distribués aux portes des universités

Distribuer des blocs-notes gratuits à l’entrée des facs et autres lieux d’études. C’est le pari de Ze Bloc, support de communication original créé en octobre 2009 par deux anciens étudiants de 25 ans amis d’enfance. Un pas de plus vers les tactiques publicitaires observées au sein des Universités Californiennes.

L’idée est née d’un constat simple : beaucoup d’étudiants assistent aux cours en amphi sans feuille… ZEBLOC se présente comme un bloc-notes gratuit, écolo – imprimé sur papier recyclé – et publicitaire – chaque bloc est financé par un message publicitaire imprimé en haut de chaque page – et est distribué via des Associations et Organismes implantés auprès des Etudiants, dans le cadre d’accords de partenariat exclusifs passés avec ces derniers.

Chaque carnet se compose de cinq feuillets recto verso imprimés au format A4 (le plus utilisé en cours) et ne dispose pas de couverture afin d’afficher clairement le message de l’annonceur. Chaque feuillet est détachable et perforé, afin que les notes puissent être conservées dans un classeur en vue d’éventuelles révisions et transmis facilement à d’autres étudiants… Support pratique, il a également pour vocation d’être vecteur de « tendance ». Sur la dernière page, les étudiants eux-mêmes peuvent publier leurs billets d’humeur, aux côtés des bons plans, jeux divers (sudoku…) et autres invitations à des soirées partenaires.

Parmi les premières marques à avoir fait confiance à la société en lui confiant leurs campagnes, on peut citer BNP/Paribas ou encore l’éditeur Microsoft.

Morgane Boileau – Source : communiqué de presse Zebloc

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 février 2011