24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des antibiotiques pour bébés rappelés‎ pour défaut de notice

Le laboratoire Teva Santé a procédé au rappel de flacons d’Amoxicilline/Acide clavulanique TEVA 100mg/12,5mg nourrissons, poudre pour suspension buvable, destinée à traiter certaines infections bactériennes des nourrissons. Décision qui fait suite à un défaut d’impression de la notice insérée dans les boîtes de trois lots de ce médicament.

En effet, les informations concernant la reconstitution du produit avec de l’eau n’y apparaissent pas. Une dilution trop importante de la poudre peut conduire au sous-dosage du médicament et par conséquent à une diminution de son efficacité.

L’Afssaps recommande de rapporter au pharmacien les boîtes d’Amoxicilline/Acide clavulanique TEVA 100mg/12,5mg nourrissons, poudre pour suspension buvable en flacon comportant les numéros de lots 9B274, 9B275 et 9B276. Compte-tenu de la situation, le pharmacien expliquera la conduite à tenir aux familles.

L’association amoxicilline/acide clavulanique est un médicament antibiotique prescrit pour traiter certaines infections bactériennes à germes sensibles. Il est conditionné dans un flacon équipé d’une seringue pour administration orale. Avant utilisation, de l’eau doit être ajoutée à la poudre contenue dans le flacon, en respectant le niveau de remplissage indiqué.

L’Afssaps recommande aux personnes en possession de ces boîtes de les rapporter au pharmacien qui expliquera le cas échéant, la conduite à tenir aux familles.  La notice est disponible dans sa totalité sur le site internet de l’Afssaps dans la rubrique Répertoire des Spécialités pharmaceutiques.

Source : Afssaps

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juin 2010