24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dépendance : comment rendre son logement accessible ?

Lapeyre, la chaîne de magasins spécialistes de l’aménagement durable de la maison, propose un tout nouveau site qui regroupe aides techniques, solutions complètes, conseils, astuces et informations sur les aides financières afin de rendre son logement accessible.

La société française doit en effet faire face à un enjeu sociétal majeur : plus de 24 millions de personnes auront plus de 60 ans à l’horizon 2050 plus de 80% des logements sont inadaptés à la condition physique de leurs occupants ou dangereux en terme d’usages et 8 français sur 10 déclarent vouloir profiter de leur domicile le plus longtemps possible.

Une des clefs du succès passe par l’anticipation de l’adaptation des logements, la connaissance de Dépendance : comment rendre son logement accessible ?l’offre d’aides techniques existantes et des solutions de financement apportées par les pouvoirs publics, administrations et collectivités locales.

Le site www.maison-accessible.lapeyre.fr propose ainsi une recherche simplifiée à travers les différents univers de la maison : cuisines, salles de bains, aménagements intérieurs, menuiseries extérieures et nouvelle pièce à vivre.

Pour chacun des univers, l’internaute retrouve des astuces et conseils d’aménagements sur comment favoriser les contrastes pour améliorer la visibilité ; sécuriser ses déplacements avec une main courante ; augmenter la largeur de passage de la porte d’entrée… Il trouve également de nombreuses solutions avec des descriptifs spécifiques pour bien adapter son logement et ainsi prolonger l’autonomie des personnes à leur domicile.

Le site propose également des services essentiels pour mener à bien son projet comme le service installation à domicile ; des informations sur les aides financières pour améliorer l’habitat et les aides fiscales pour l’accessibilité du logement.

Découvrir : www.maison-accessible.lapeyre.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 août 2015