24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dépassements d’honoraires : près de 10.000 médecins s’engagent à les modérer

C’est officiel, le « contrat d’accès aux soins », qui a pour objectif de geler les dépassements d’honoraires des médecins, vient d’entrer en vigueur au 1er décembre. A ce jour, plus de 9700 médecins y ont adhéré.

Les médecins qui ont choisi d’adhérer à ce contrat s’engagent à geler le coût de leurs consultations pendant trois ans. Ils obtiennent en échange le paiement d’une partie de leurs cotisations maladie et retraite par la Sécurité sociale.

Selon l’Assurance maladie, « la mise en place du contrat d’accès au soin va permettre aux patients de ces médecins d’être mieux remboursés grâce à l’alignement des tarifs de remboursement des médecins signataires sur ceux du secteur 1 ».

Selon Les Echos, concrètement, « les dépassements limités qu’ils pratiquent seront mieux pris en charge, à la fois par l’Assurance-maladie et par les complémentaires, car la base de remboursement sera relevée. Pour une consultation de spécialiste, la Sécurité sociale remboursera 18,60 euros au patient, au lieu de 15,10 euros aujourd’hui ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 décembre 2013