24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dent cassée, déplacée, expulsée : comment réagir en cas d’urgence

Plus d’un million de traumatismes dentaires sont recensés chaque année en France. A glisser dans la trousse de secours familiale : SOS dentobox, un flacon de sauvetage pour dent abîmée avant de se rendre chez le dentiste.

Le saviez-vous ? Au sein de son cabinet, un chirurgien-dentiste traite en moyenne un accident de ce type par semaine. 60% des enfants subiront un traumatisme dentaire. 4 sur 10 seront des filles.

Quel produit utiliser ? Si chaque famille, école, centre de loisirs, club de sport… dispose d’une trousse de premiers secours pour soigner les petits bobos, difficile de savoir comment réagir face à ce type d’urgence. L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire recommande SOS Dentobox, un flacon de sauvetage contenant une solution nutritive permettant la réimplantation de la dent victime, avant de se rendre au plus vite dans un cabinet dentaire.

> informations pratiques :
SOS Dentobox est disponible sur le site www.ufsbd.fr (rubrique boutique prévention « produit innovant clinique »)
DENTOBOX FLACON : Solution nutritive permettant de conserver une dent ou un morceau de dent dans les meilleures conditions après un traumatisme.
Prix conseillé : 29€

Morgane Boileau
Source : UFSBD Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 juillet 2010