24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Délais d’attente chez les médecins : parfois de bonnes surprises sur le web

Selon les résultats d’une enquête réalisée par Keldoc, une plate-forme en ligne de rendez-vous médical, et publiée lundi dans le quotidien Le Parisien, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste varient fortement d’une région à l’autre et peuvent parfois réserver de bonnes surprises.

Décrocher un rendez-vous chez un ophtalmologue, un gynécologue ou un oto-rhino-laryngologiste peut s’avérer un véritable parcours du combattant, sans parler des délais d’attente qui peuvent varier de plusieurs semaines à parfois deux ans dans certaines régions touchées par la désertification médicale.

A l’instar de KelDoc, plusieurs sites internet proposent désormais un accès à l’agenda de rendez-vous des médecins en France. Ces sites tels que MonDocteur, DocMii, Doctolib ou encore RDVmedicaux, permettent notamment à leurs utilisateurs de connaître les désistements de patients en temps réel et ainsi de réserver le créneau libéré. En France, ce sont près de 28 millions de consultations qui ne seraient pas honorées chaque année. 

A savoir également, si certains médecins affichent un agenda complet, d’autres se sont installés récemment et n’ont pas beaucoup de patientèle. De plus, certaines spécialités peuvent réserver des surprises. Selon l’étude, 12% des ophtalmologues peuvent ainsi proposer un rendez-vous à moins de dix jours. Ils seraient même 25% à Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2015